mercredi 6 mai 2009

Château de La Villeneuve dans le pays de Baud

Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un château dans le pays de Baud :

Ce château date probablement du XVème siècle, époque ou la seigneurie de la Villeneuve était tenue par les sieurs de GUIDOU (de 1426 à 1610) puis par La Couldraye (en 1738) et vers 1775 par Edoison ou Doison .

Une première reconstruction fut entreprise probablement au cours du XVIIème siècle; en 1907, et pour quelques années seulement, le château était le siège d'une école d'apiculture qui fabrique le Melcao, un produit à base de miel et de cacao.
le château tel qu'on le connait aujourd'hui est le résultat d'une deuxième reconstruction ou restauration qui date de 1930 et qui fut effectuée par la famille Le CROM.

2 commentaires:

  1. oups ! étrange l'enegistrement du commentaire, je ne sais pas si il est parti !!!
    a+
    annaïg

    RépondreSupprimer
  2. bon... re...bonjour sendab ! je recommence donc ma prose, car en sélectionnant un profil... tout est parti dans la nature.
    je te disais merci beaucoup pour la pub, c'est vraiment très sympa.
    venant d'arriver dans la région, je ne connais pas les châteaux morbihanais. donc pas de proposition.
    mais ma curiosité me pousse à m'inscrire à ta nesletter ou tes articles pour obtenir la réponse. je vais aussi ajouter un lien avec ton blog pour ces devinettes culturelles ! très bonne idées de sujet.
    bonne journée et à très bientôt
    annaïg

    RépondreSupprimer